Accueil » Stages Photo en Ariège

Stages Photo en Ariège

by Maxime Daviron

Juin 2021 marquera le lancement de mon tout premier stage photo pyrénéen en partenariat avec l’agence Voyages Photo. Cette initiation se tiendra autour de la cascade d’Ars, en Ariège, avec pour but d’apprendre la photographie de paysage à toutes les échelles, en utilisant la thématique de l’eau pour explorer toutes les possibilités qu’offre l’outil photographique : composer avec différentes focales, découvrir les effets du temps de pose, jouer avec la profondeur de champ, optimiser ses réglages…

L’idée centrale est de créer un stage le plus complet possible, avec comme finalité de cerner l’aspect technique afin de pouvoir conscientiser ses choix pour les mettre au service de sa démarche artistique.

Le stage se déroulera sur trois jours :

  • Jour 1 : Transfert depuis l’aéroport de Toulouse jusqu’à Aulus-les-Bains en fin d’après-midi, installation au gîte, briefing et échange libre.
  • Jour 2 : Journée prise de vue à la cascade d’Ars et alentours, puis débriefing au gîte.
  • Jour 3 : Matinée dédiée au post-traitement et aux questions / réponses diverses, puis retour à l’aéroport de Toulouse en fin de matinée.

Si ce stage vous intéresse, vous pouvez retrouver toutes les informations et réserver une place sur le site de Voyages Photo : Stage – Photographier l’eau.